-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guide pour faire une bonne candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yser
Meneuse
Yser
Féminin Messages : 2953
Age : 25
Localisation : Dans le monde des bisounours
Humeur : Agréable
Niveau :
Guide pour faire une bonne candidature 14062907462864257200 / 200200 / 200Guide pour faire une bonne candidature 140629074718933470

Classe : Zobal
Sujet: Guide pour faire une bonne candidature   Guide pour faire une bonne candidature EmptyMar 3 Juin - 13:02





Guide de Candidatures




Globalement


I. Les critères :

+Le recrutement est ouvert pour toute personne étant lvl 180 minimum. Pourquoi 180? Parce qu'il faut avoir les bases nécessaires à la participation aux activités de guilde : Tenter les gros donjons par exemple. Nous sommes conscients que le lvl peut représenter une entrave à la participation en guilde, et pire encore, si vous faîtes un donjon avec des autres membres plus HL que vous, ils auront l'impression de vous muler, sentiment des plus désagréables. Néanmoins, cette règle de niveau n'est pas absolue et peut être contourner si vous faîtes preuve d'autonomie ou que vous avez un membre "tuteur" qui s'occupera de vous.
+Le recrutement est ouvert pour toute personne ayant un bon stuff : Par bon stuff, nous voulons dire un stuff qui puisse vous permettre de pvm  avec nous ou de pvp (Percepteurs principalement) pour ne pas être un poids pour vos alliés.
+Le recrutement est ouvert pour toute personne ayant les bonnes bases de sa classe : Nous ne voulons pas de membres qui ne savent même pas jouer leur perso x.x C'est quelque peu entravant.

II. Ce qu'il faut avoir OBLIGATOIREMENT dans sa candidature:


Avant de commencer, il est important de dire que votre pseudo doit être le même que celui de votre personnage IG (Personnage principal) ou le pseudo de votre team (Team-trucbidule) pour que l'on puisse vous reconnaître. Si vous vous êtes déjà inscrit, il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Vous pouvez changer votre pseudo dans votre Profil.


Dans votre candidature, il est important de marquer les informations suivantes :

+Votre ancienne guilde et les raisons qui vous ont poussé à la quitter ou votre ancien serveur et les raisons de la migration.
+Votre orientation : PVM ou PVP et si vous avez une team ou non.
+Votre passé sur Dofus : Combien de temps vous jouez, combien de temps vous avez votre team, votre MàJ préféré, votre premier perso etc etc...
+Votre avancée sur le jeu : Fri I, Fri II, Fri III, Fin de Fri III, Nidas, Merkator, Ombre, etc etc etc... Pourquoi? Pour que l'on situe à quel degré se trouve vos besoins si jamais vous êtes admis.
+Vos objectifs IG à l'avenir : Vous voulez toucher au PvP? Vous voulez toucher au PvM hardcore? Vous voulez être connu interserveur? Ne nous cachez rien !
+Pourquoi votre choix s'est porté sur Lost Order : Parce que la meneuse est adorable? Parce que la meneuse est trop belle? Parce que la meneuse gère? #Sbaff... D'accord, d'accord, je me calme :'(. Menfin, à vous de nous dire pourquoi vous nous avez choisi !
+Ce que vous cherchez chez Lost Order : De l'ambiance, des soirées torrides, du pvm, ne nous cachez rien ! On est jamais très content lorsqu'on découvre qu'on nous cache des trucs dans les candidatures.
+Il serait bien que la candidature soit accompagnée de screen de votre personnage, de vos scènes les plus drôles IG, amusez-nous.
+Nous aimerions que votre candidature soit accompagnée de quelques informations sur vous IRL : Le Prénom, l'âge, le métier exercé ou la filière où vous êtes, vos passions, les choses que vous aimez, les choses que vous détestez, vos objectifs avenir histoire que nous sachions avec qui l'on parle.
+Dernier point important, il faut marquer à la fin de votre candidature deux choses :
1. J'ai lu le Guide de candidatures.
2. Mettre l'énigme suivante : "Mes coups critiques portent bien leur nom, plus poilu qu'un sadida, certains me trouvent mignons, je possède un jumeau bien dark. Qui suis-je ?"
Et y répondre.(Peu importe si la réponse est fausse, tant qu'il y a une tentative non hors sujet)
III. Ce qu'il faut éviter :

+Dans votre candidature, il est important d'éviter de l'encombrer de fautes : Plus l'orthographe est soigné plus cela peut jouer à votre avantage, n'hésitez pas à utiliser un correcteur orthographique.
+Évitez les couleurs kikooarcenciels : Vous voulez y mettre des couleurs? Alors utilisez-en deux ou trois, par exemple : Rouge pour les grands titres, orange pour les sous-titres, noir pour le contenu, c'est simple, beau et agréable à voir.
+Évitez de vous inscrire avec vos mêmes ID IG, le Forum est sécurisé certes, mais sait-on jamais, par prévention.
+Évitez de vous inscrire avec la même adresse e-mail que vous autres comptes Dofus ou autres, c'est très déconseillé et cela peut avoir des répercutions très négatives sur la sécurité de vos fichiers et données.

Maintenant, à vous de nous épater !
IV. Pour être accepté :


+En période d'essai d'une semaine:
.Avoir une majorité de pour.
.Respecter tous les points cités au dessus.

+En temps que membre officiel :
.Avoir une majorité de pour.
.Avoir fait preuve de participations IG comme sur Forum.

En cas de refus, vous pourrez repostuler dans un mois.

Certains cas traités à part


I. Les multi-guildeurs, voire les multi-allianceurs


Vous pouvez toujours tenter votre chance, mais sachez que vos règles seront plus serrés :

1. Il vous sera interdit de poser un percepteur.
2. Certaines parties vous serons interdites d'accès durant l'essai et hors essai.
3. Vos pouvoirs ainsi que vos rôles en guilde seront limités.
4. La sélection sera des plus rudes avec vous : La moindre erreur peut vous être fatale.
5. Vos comportements hors guilde auront un impact sur votre appartenance à la guilde.

II. Co-teameur(s) hors guilde


Si la personne qui postule a un co-teamer hors guilde, alors :

1. Le co-teamer hors guilde fera une brève présentation de lui.
2. Le co-teamer hors guilde aura des droits limités sur Forum.
3. Si le co-teamer hors guilde abuse du droit de percepteur, celui-ci sera retiré à tous les personnages.
4. Si le co-teamer hors guilde tient des propos déplacés, ceux-ci peuvent se répercuter sur l'essai de son co-teamer en guilde et peuvent le mener à un refus si essai ou un bannissement si non essai.
III. Immigrants d'un autre serveur


Si vous êtes des immigrants d'un autre serveur, sachez que :
1. Votre essai sera plus long qu'un Kurien. (1 mois sur Forum si vous ne pouvez pas immigrer les 2 semaines à venir, 2 semaines IG si vous migrez sur Kuri directement après votre admission en guilde)
2. Vous pourrez difficilement grimper en rang dans la guilde.
3. Vos antécédents sur votre serveur peuvent impacter votre candidature/admission.


Un exemple de candidature purement fictif fait par Yser



Bonjour à vous, membre de la Lost Order. Je me suis baladée sur le Forum officiel de dofus, lorsque j'ai trouvé votre présentation, certes courte, mais attirante. Après m'être renseigner sur vous, j'ai pensé que vous étiez la guilde que je cherchais, alors, j'ai contacté Yser qui m'a davantage parlé de la guilde et de votre fonctionnement et tout cela m'a donné davantage envie de postuler chez vous. Attention, je ne suis pas doué pour les candidatures, mais je vais faire de mon mieux.
Pour faciliter la lisibilité de ma candidature, je l'ai séparé en plusieurs points :
♦️. Le "Moi" IG :

IG, je joue comme personnage principal un petit crâ, nommé ViveYser, que j'ai depuis mes 12 ans. A vrai dire, je trouve que les crâ c'est une classe trop cheaté et trop belle, une classe qui gère tout court (Okey, j'arrête le délire Very Happy #Yser), c'est aussi une classe facile à jouer pour l'enfant que j'étais.
Mais je ne suis pas monocompte pour autant ! J'ai à mon actif une team de 6 personnages en comptant mon crâ, la compo est simple : Crâ, iop, nini, zozo, féca, panda, une compo basique, passe-partout, mais qui ne m'a toujours pas permis de gérer Fri III, je me bats chaque jour pour y arriver ! Certains m'ont conseillé de remplacer le crâ par un sram, mais j'aime énormément les crâ pour sacrifier sa place dans ma team : Il est le pilier, la base, l'origine de mon plaisir de jeu, et pour rien au monde je ne le remplacerais.
Sinon, vous l'aurez bien deviné, je joue depuis la 1,29, ahlalala, la belle époque ! Mais elle ne me manque pas pour autant cette période : Certes, il y avait de l'entraide, les tracks, le vrai PVP, mais aujourd'hui, nous, joueurs, avons le droit à plus de challenge avec les donjons comme Fri III ou Nidas, ou Merkator. Certains pourraient ne pas être d'accord et dire que ce n'est qu'une question de stuff et compo, mais pour moi, c'est bien plus que ça, c'est de la réflexion et de la stratégie pour au final ressentir ce beau plaisir que d'avoir ENFIN réussi le donjon alors qu'on était au bout de la folie, au bout de 844785744589ème tentative (Ouais j'abuse mais bon xD), je pense que vous comprenez. Si? Non?
Pour mes objectifs IG, et bien et bien... Gérer tous les donjons, avoir tous les dofus, devenir un des PGNEM interserveur, avoir un bon stuff, voire un stuff parfait sur mon crâ, et puis... Être riche ! Les objectifs classiques quoi xD! Peut être que je vais avoir un nouvel objectif comme par exemple... Epouser la meneuse ! *clin d'oeil à Yser*  (Ouais, je m'amuse comme une folle xD #Yser)
Guide pour faire une bonne candidature 140603020217416180

♦️. Le "Moi" IRL:

IRL, je m'appelle Robert, j'ai 20 ans, célibataire et fou amoureux d'Yser, j'entame des études en architecture, c'était mon rêve d'enfance, d'être architecte et je ne peux vous décrire toute cette joie ressentie lorsqu'on m'a dit que j'ai été accepté dans l'Université Pourlesgénies que je voulais tant !  Je pense que vous l'avez compris, être admis dans une telle université fait de moi un élève débordé mais cela ne m'empêchera aucunement de venir une fois par jour passer d'agréables moments avec vous et votre charmante adorable magnifique meneuse.
Sinon, j'ai une folle passion pour le dessin et la musique, et je joue du piano depuis 10 ans, ahlalala, que le temps passe vite ! Je me rappelle de la première fois où j'ai touché au Piano, toute la famille m'avait supplié d'arrêter de jouer sauf mon père qui riait  à gorge déployée. Il m'a ensuite porté et m'a demandé si je voulais commencer à jouer du Piano, et quand il m'a dit ça, mon visage s'est illuminé et j'ai répondu "Oui !", mon père m'a dit qu'en un an, je m'étais amélioré d'une façon prodigieuse au point où mon professeur de Piano me disait que j'avais un réel talent, un don du ciel et qu'il fallait que je l'exploite, mais pour moi, c'était surtout mon amour pour cet instrument qui faisait que je le jouais aussi bien. Aujourd'hui encore, j'éprouve encore cet amour pour le doux son d'un piano et j'en joue au moins une fois par semaine. Ce ne sont pas là mes seuls activités IRL ! Loin de là, je fais du sport quotidiennement, au moins une fois par jour, je suis doué en cuisine (Tout cela pour satisfaire ma chère future épouse Yser !), et je regarde des animes, spécialement les Shônen.
♦️. Pourquoi Lost Order ?

Quelle question ! Parce que Yser ! (Je dois vraiment me calmer xD #Yser). Mais ce n'est pas tout : Lost Order, d'un point de vue totalement externe donne l'impression d'être une belle guilde où l'esprit de famille est omniprésent, chose qui fait que c'est une guilde attirante et c'est ce que je cherche : Une nouvelle famille ! Rien que cela, puisque je suis un joueur totalement indépendant, avec ma propre team, et que j'aime tout faire par moi-même. Bien entendu, je suis conscient qu'appartenir à votre guilde m'obligera de lâcher ma team de temps à autre pour une sortie en famille ou une nuit torride en famille (a) (a), mais je suis prêt à le faire.

Voilà, merci à tous d'avoir lu ma candidature, en espérant qu'elle vous ait plu.

J'ai lu le Guide de candidatures.
=>"Mes coups critiques portent bien leur nom, plus poilu qu'un sadida, certains me trouvent mignons, je possède un jumeau bien dark. Qui suis-je ?"
Euuh... Norske? 'o'




(Grand  merci à Orange) cette fiche a été codée par Orange de CSSActif


https://lost-order.forumgaming.fr
 

Guide pour faire une bonne candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Troll]Candidature pour LO
» Candid' exceptionnelle pour des joueurs exceptionnels
» Quelques petites images à montrer pour le new design du fofo ?
» Skin sram zboub (le titre etait pas assez long pour être publié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost-Order :: Lost Order :: Candidatures :: Guide pour Candidature-